Notre maison est pleine de charme et de poésie.
La Maison des Vignes est un lieu atypique: elle est le résultat de deux anciennes bâtisses réunies. A l’intérieur, vous trouverez donc la façade d’origine de l’une des maisons, parcourue par un escalier de pierres qui dessert nos différentes chambres.
Elle est située dans une rue calme du vieux Bordeaux au cœur du quartier Saint-Michel, à deux pas de l’hyper-centre et de la gare.
Chacune des chambres de La Maison des Vignes porte le nom de l’un des grands cépages du vignoble bordelais.
Le Petit Verdot est l’un des cépages traditionnels des plus grands vins du Médoc. Moins connu que le Merlot et le Cabernet-Sauvignon, il apporte aux vins beaucoup de puissance et des arômes de violette.
Notre chambre Petit Verdot est donc à son image, discrète mais chaleureuse.
Le Sémillon est l’un des grands cépages blancs du bordelais. Il est le cépage dominant dans les vins de Sauternes, où il révèle d’intenses arômes et beaucoup de volupté.
Notre chambre Sémillon est certainement la plus romantique, où là aussi la volupté imprègne l’espace.
La Muscadelle est certainement le cépage le plus délicat des vins blancs de Bordeaux. Avec ses arômes floraux et ses notes d’acacia, la finesse aromatique qu’elle procure est unique.
A La Maison des Vignes, nous avons choisi ce nom pour notre plus belle suite.
Notre chambre Muscadelle vous accueille dans un décor délicat et raffiné. Vous profiterez de son espace boudoir, mais aussi de son salon et de sa terrasse sur les toits du vieux Bordeaux où les plantes aromatiques éveilleront vos sens.